Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair abaisse encore sa prévision de trafic annuelle
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 12:27

RYANAIR ABAISSE ENCORE SA PRÉVISION DE TRAFIC ANNUELLE

RYANAIR ABAISSE ENCORE SA PRÉVISION DE TRAFIC ANNUELLE

par Conor Humphries

(Reuters) - Ryanair a révisé son estimation du nombre de passagers qu'il transportera d'ici mars 2021 à 50 millions contre 60 millions lors de sa précédente estimation fournie en juillet, en raison de la faiblesse de la demande liée à la pandémie de COVID-19, a déclaré mercredi à Reuters son directeur général Michael O'Leary.

La compagnie aérienne irlandaise, le plus important transporteur low-cost d'Europe, avait déjà réduit en juillet sa prévision de trafic pour l'exercice fiscal clos en mars 2021 alors qu'elle prédisait un chiffre de 80 millions en mai.

Michael O'Leary a ajouté que cet objectif pourrait encore être revu à la baisse face à la manière dont certains pays membres de l'UE gère la crise sanitaire, notamment en imposant des mesures de quarantaine aux voyageurs.

Ces déclarations s'accordent avec celles de son concurrent britannique Easyjet, qui a réduit mardi ses prévisions de vols pour le dernier trimestre de son exercice financier.

Dans ce contexte, Michael O'Leary a annoncé des promotions "agressives" pour stimuler la demande. Parallèlement, plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Espagne et le Portugal seront concernés par des fermetures de sièges et des réductions d'effectifs.

Ryanair pourrait compenser ces pertes par une augmentation d'effectifs dans des pays tels que l'Allemagne et l'Italie, O'Leary s'attendant à ce que le nombre de licenciements soit bien en-deçà des 3.000 annoncés au début de la crise sanitaire.

Le directeur général, qui espère "voir émerger un vaccin peut-être lors du premier trimestre de l'année prochaine" anticipe "une période très difficile", évoquant une moyenne de cinq millions de passagers mensuels cet hiver.

(version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

458,450 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.09.2025 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Le siège d'Eutelsat. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:11 

    * EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter", objectif de cours à 3,73 euros contre 4,26 euros. * SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne" et son objectif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...